ANNULE – 7 juin 2020 à 17h30 : concert la Cantarela la messe de Requiem de Bomtempo dans l’Eglise romane

En raison de la crise sanitaire, l’ensemble vocal La Cantarela est dans l’obligation de reporter ce concert à une date ultérieure.

Une œuvre européenne : la messe de Requiem de Bomtempo

C’est à la découverte d’une œuvre grandiose et fort bien écrite que sont invités, dimanche 7 juin 2020 à 17 h 30, les mélomanes de la région au Château-Abbaye de Cassan.

Elle est pourtant fort peu connue ; son auteur, le compositeur João Domingos Bomtempo, d’origine portugaise, est tombé dans l’oubli après avoir connu la gloire dans toute l’Europe du XIXe siècle ; contemporain de Beethoven, nationaliste et romantique, il écrivit cette œuvre, qualifiée de « véritable petit bijou », à la mémoire du prince des poètes portugais : Camões.

Oeuvre européenne déjà, dont la richesse d’inspiration est née de la fréquentation par son auteur, des cultures musicales en vogue dans les divers pays où il vécut.

Elle est d’une grande ampleur ; un souffle romantique puissant la soulève et s’appuie sur une importante masse chorale.

60 choristes soutenus par le piano et les timbales ; l’ensemble travaille sous la direction de Flavien Miannay, Chef de chœur de La Cantarela. C’est à ce chef passionné que l’on doit la quasi-redécouverte de ce Requiem. Lors d’un concert à l’étranger, Flavien Miannay s’aperçut qu’il n’existait pas alors d’édition « chant-piano » qui faciliterait grandement le déchiffrage du chœur et rendrait l’œuvre plus accessible. Séduit, il s’attela à la tâche et donna à La Cantarela la primeur de cet énorme et précieux travail.

Nul doute que les mélomanes auront à cœur de venir savourer cette œuvre magnifique, servie de toute leur passion par l’ensemble vocal La Cantarela.

Réservations 04 67 245 245 ou par email info@chateau-cassan.com

billetterie sur place le jour du concert

Tarif unique 15€ , gratuité pour les enfants

Concert du Grand Choeur la Cantarela à Cassan
Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.