Concert Joanna Goodale : jeudi 13 août 2020 à 20h30 – Récital de piano solo et bols tibétains

Première date du festival de Musique Classique de Bardou 2020 dans l’Eglise prieurale de Cassan !

Joanna Goodale avait ravi son auditoire l’an passé avec BACH IN A CIRCLE; cette année, elle revient et ouvre le Festival de Musique Classique de Bardou avec un récital de piano et bols tibétains :
«INNER NATURE» Debussy, Satie, improvisations !

Joanna Goodale nous propose cette année un programme avec Debussy et Satie, deux compositeurs qui ont réinventé le langage et le temps musical en s’inspirant librement de la Nature et des musiques de l’Orient. Comme le déclarait Debussy, “la musique est un art libre, un art jaillissant, un art de plein air, un art à la mesure des éléments, du vent, du ciel et de la mer ! ».
Ce sera donc une immersion au coeur des éléments, de l’eau sous toutes ses formes, mais aussi du métal, que l’on entendra résonner grâce aux gongs et aux bols tibétains lors des improvisations de la pianiste multi-instrumentiste.

DEBUSSY
Reflets dans l’eau – Images I
Jardins sous la Pluie – Estampes
Cathédrale Engloutie – Préludes
Et la lune descend sur le temple qui fut – Images II
The snow is dancing – Children’s Corner
Clair de Lune – Suite bergamasque

SATIE
Gnossiennes
Gymnopédie
Pièce froide

 

4 IMPROVISATIONS (piano-bols-gongs) parsemées entre les oeuvres du répertoire

 

En raison des mesures sanitaires, nous vous demandons de bien vouloir réserver vos places pour organiser la salle , vos réservations au 04 67 245 245 ou info@chateau-cassan.com
Billetterie 15€ et tarif réduit 12€

 

Pianiste franco-suisse d’origine anglo-turque, Joanna Goodale se distingue par un parcours éclectique et libre, reliant le répertoire classique aux musiques sacrées d’Orient. Son album BACH IN A CIRCLE réunissant l’oeuvre de Bach à ses arrangements de musiques Soufies (Label Paraty 2019) a été salué par la presse et diffusé sur France Musique, RFIRTBF et la RTS.

Joanna Goodale nous propose cette année un programme avec Debussy et Satie, deux compositeurs qui ont réinventé le langage et le temps musical en s’inspirant librement de la Nature et des musiques de l’Orient. Comme le déclarait Debussy, “la musique est un art libre, un art jaillissant, un art de plein air, un art à la mesure des éléments, du vent, du ciel et de la mer ! ». Ce sera donc une immersion au sein des éléments, de l’eau sous toutes ses formes, mais aussi du métal, que l’on entendra résonner grâce aux gongs et aux bols tibétains, lors des improvisations de la pianiste multi-instrumentiste.

Inspirée par des pianistes improvisateurs tels que Gabriela Montero ou Jean-François Zygel, elle joue en concert ses propres comprovisations, en lien avec le répertoire interprété. De par ses collaborations elle transcende également les frontières de l’art en multipliant les projets pluridisciplinaires (avec la danse, le théâtre, la poésie).

Diplômée d’un Master of Arts en Piano (HEM Genève) et d’un Master of Arts en Anthropologie (SOAS Londres), Joanna Goodale est régulièrement invitée à jouer en Europe, en Turquie et bénéficie des conseils de pianistes internationaux tels que Alice Ader, Cédric Pescia, Menahem Pressler et Anne Queffélec.

www.joannagoodale.com

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.