Concert violon alto : duo issu du Haydn Quartett de Vienne – dimanche 21 juillet à 20h30

Cette année nous recevrons deux des membres du Haydn Quartett de Vienne :

Fritz Kircher – premier violon,
Geschwind Olthoff – alto

pour une brillante programmation musicale :

Eugène Ysaye : Sonate n° 4 pour violon solo ou Bach: Partita d-moll pour violon solo
Bohuslav Martinu: Madrigale pour violon et alto
Ernst Toch: Duo pour violon et alto
Kristof Penderecki: Cadenza pour violon solo

Réservation au 04 67 245 245 ou info@cassan.org
Billetterie 15€, tarif réduit 12€

LE HAYDN QUARTETT
Le Haydn Quartett donne régulièrement des concerts au Palace Esterházy de Eisenstadt (près de Vienne où Joseph Haydn a vécu et a composé pendant plus de 30 ans) dans le cadre du Haydn Festival et pour les Summer-Matinées. Les membres de l’ensemble, Fritz Kircher (premier violon), Martine Kocsis (second violon), Geschwind Olthoff (alto) et Nikolaï New (violoncelle) suivent la tradition de la culture musicale d’Esterházy et se produisent dans pratiquement tous les pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis (Carnegie Hall de New York), en Chine (National Center of the Performing Arts de Beijing) et d’autres pays d’Asie. Pour le centenaire de Haydn en 2009, le Haydn Quartett a joué la totalité des 69 quartets à cordes du compositeur dans le cadre d’une série de concerts à Vienne, spécialement dédiés à sa mémoire.
De nombreuses œuvres ont été jouées en première par le Haydn Quartett qui a été choisi par le German Music Council pour être les premiers a jouer et a enregistrer un CD d’œuvres contemporaines en 2012. Le Haydn Quartett s’est produit en Turquie, au Japon, en France, en Australie et en Allemagne en 2016 et au Japon, en Australie, à Paris et bien sûr à Vienne en 2017 et 2018.

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.