du 16 avril au 26 juin : exposition Denise Sabourin, Yves Marcérou « Nouvelles draperies contemporaines »

Le château abbaye de Cassan expose du 16 avril au 26 juin les œuvres de deux artistes contemporains: Denise Sabourin et Yves Marcérou qui ont en commun de travailler sur des supports textiles.

oeuvre de Denise SABOURIN
Oeuvre Monique « La Romanité », gaze amidonnée brodée 170 x 130

 

Denise Sabourin  présente une série de gazes chirurgicales de 1,80m x 1,25m imprimées et brodées main, évoquant la rencontre d’une personne ou un événement remarquable. Sa démarche profondément teintée d’humanisme nous interroge sur notre destinée individuelle et sur  les enjeux de notre société. Le regard  original et vivifiant que l’artiste porte sur notre monde est soutenu par une esthétique d’un grand raffinement.

Découvrir plus d’informations  site officiel de Denise Sabourin

 

 

 

 

Yves Marcérou « Adam et Eve »

Yves Marcérou présente quant à lui, une série de toiles libres aux formats variés. Réalisées sur des draps

de famille découpés et peints, elles nous plongent dans les signes, les idéogrammes et les mythes de  notre civilisation et interrogent à travers nos origines notre humanité et ses fondements. Le chatoiement des couleurs, le mélange de techniques fluides d’aquarelles et d’empâtements donnent aux matières une variété et une richesse intéressantes.

La complémentarités de ces deux démarches artistiques trouve dans les murs du Château-Abbaye  de Cassan un écrin valorisant, d’autant que ces deux artistes sont soutenus par l’Académie VIA DOMITIA – P.Paul RIQUET qui sera installée au château le 7 mai 2022.

Plus d’informations  site officiel d’Yves Marcérou

 

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.