Exposition photo « Mazets, grangeots et grangettes » du 15 juin au 31 août

Cette exposition de l’Office de Tourisme des Avant-Monts fait suite à celles initiées en 2016 et 2018 intitulées : « clins d’œil sur la beauté de nos terroirs » et « Coups de Cœur sur la vie de notre territoire ».
Pour 2020, c’est un nouveau projet qui met en lumière les Mazets, Grangeots et Grangettes, ces cabanes de pierre perdues au milieu des vignes et disséminées sur nos territoires viticoles.
Une autre façon de redécouvrir le patrimoine oeno à travers ces petites bâtisses construites par les anciens sur les parcelles de vigne, pour ranger les outils et s’abriter.
Certaines disposaient même d’une cheminée ou d’une mezzanine.
Un regard artistique et poétique sur un autre temps, porté par 23 photographes amateurs de la Communauté de Commune des Avant-Monts.

Après la présentation à l’Office de Tourisme communautaire, à Magalas, l’exposition est à découvrir dans différentes communes du territoire et sera visible dans le parcours de visite du Château de Cassan du 15 juin au 31 août .

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.