Jeudi 8 septembre à 20h30 : concert du Choeur de la Jeunesse de Stuttgart

Dernier concert de la saison 2022, le Choeur de la jeunesse de Stuttgart ou Jugendchor (chorale des jeunes) de l’Église évangélique de St. Mauritius à Stuttgart-Feuerbach est composé de jeunes entre 13 et 19 ans. Ils ont pour la plus-part été actifs dans l’une des chorales d’enfants de l’église pendant de nombreuses années et ont donc déjà une grande expérience du chant. 

 

Sous la direction de Christine Marx a étudié la musique sacrée à Greifswald et, après obtention de son diplôme, a d’abord été chef de chœur à l’église de la ville de Celle, en Allemagne. De 1995 à 2002, elle a occupé le poste de Maître de chœur à Berthoud près de Hanovre. Pendant ce temps, elle a également suivi un troisième cycle à l’Académie de musique de Düsseldorf avec le professeur Volker Hempfling. 

Ayant grandi en chantant et en jouant de la musique dans divers ensembles, elle travaille comme Maître de chœur pour accompagner les jeunes. Ce fut également le cas à Stuttgart-Feuerbach, lorsqu’elle accepta le poste de Maître de chœur à l’Église Évangélique. 

En plus de leurs propres représentations et chants de service religieux, les jeunes font toujours partie de grands concerts d’oratorio avec les adultes, le Mauritius-Kantorei Feuerbach (gemeinde.feuerbach.elk-wue.de) ; ces dernières années ils ont chanté : le Requiem de Mozart, le Messiah de Handel, l’Oratorio de Noël de JS Bach, entre autres. 

Lors de ce concert ils vous offrirons une représentation vive de la Messe de Steve Dobrogosz pour choeur, piano solo et cordes.

Billetterie : 15€, réduit 12€ sur réservation au 04 67 245 245 ou info@chateau-cassan.com

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.