Samedi 5 septembre à 20h30 James Kline – dernier concert du Festival de Bardou

Le dernier concert du Festival de Musique classique de Bardou 2020 met à l’honneur James Kline, guitariste classique, compositeur, interprète, innovateur de la guitare harpe à 19 cordes, James Kline est un artiste qui se renouvelle et se réinvente sans cesse.

James Kline a reçu maintes distinctions – 1er prix du Concours de Guitare Ramirez de St Jacques de Compostelle, prix Tarrega de Benicasim, diplômé du Royal College of Music de Londres. Sa vie est une suite d’aventures, de voyages et d’expériences diverses : bûcheron aux Etats-Unis, pêcheur sur le Saint-Laurent au Canada, guide de randonnée au Mexique, il a vécu avec les indiens Tarahumara… Il vit maintenant dans la montagne en Espagne et s’adonne à la sculpture sur bois, en contact direct avec la nature.
En tant que compositeur, il a également reçu une bourse artistique individuelle du Marin Arts Council de Californie qui lui a permis de poursuivre ses créations musicales.
James est par ailleurs l’inventeur de l’Archi Harpe Guitare à 19 cordes pour laquelle il a créé un répertoire de transcriptions, arrangements et compositions.

  » C’est un musicien complet qui possède une technique guitaristique exceptionnelle et une sensibilté magnifique et chaleureuse. Un grand artiste qui se doit d’être écoutė ». David Russell.

Voici son programme :
« Amanecer Rojo »                 James Kline
« Irish Suite »                          traditional
« Danzas Españolas »            Gaspar Sanz (1640-1710)
« Fantasia »                             Alonso Mudarra (1510-1580)
« Pavane pour une infante défunte »   Maurice Ravel (1875-1937)
« Asturias »                             Isaac Albeniz(1860-1909)
« El Sueño del Rio                James Kline

Informations et réservations : 04 67 245 245 ou info@chateau-cassan.com

Tarif plein : 15€, tarif réduit : 12€

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.