9 et 10 octobre : le Service Culturel des Avant-Monts présente Rhapsodes du Collectif TDP

RHAPSODES du Collectif TDP
Les tragédies grecques sous forme de contes.

Avant d’être des pièces de théâtre, les histoires qui constituent les tragédies grecques ont certainement été racontées pendant des siècles au coin des rues… Les acteurs, musiciens, chanteurs du collectif TDP, « Rhapsodes d’aujourd’hui », retissent ces histoires emblématiques et énigmatiques à la manière d’un conte, dans lequel la voix de l’acteur, le chant et la musique se rencontrent pour convoquer l’imaginaire.

VENDREDI 9 OCTOBRE
OEDIPE avec Sébastien Portier et Matia Levrero
Épisode 1 – 21h
Oedipe c’est le parcours d’un homme qui va passer de l’inconscience de ce qu’il est, à la conscience. La vérité de ses origines lui est cachée et il porte sans le savoir le poids des fautes de sa lignée. Sur la route de l’exil accompagné par sa fille Antigone, il deviendra enfin lui-même, plus proche de ses rêves d’enfant qu’il ne l’a jamais été.
SAMEDI 10 OCTOBRE
ANTIGONE avec Églantine Jouve et Elisa Veilla
Épisode 2 – 11h
Antigone est une jeune femme pleine de vie , libre et aimante, profondément humaine. Enfant, elle a connu la vie de palais puis celle de la mendicité, elle s’est construite sur la route de l’exil auprès de son père avec qui elle a marché dix ans. Aujourd’hui elle revient à Thèbes pour arrêter la guerre entre ses frères.

Durée de l’épisode : 1h15 – Tarif 5€, réduit 3€

Réservations au 06 43 92 46 84 ou reservation@avant-monts.fr

Partagez:

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.